Tapis de pierres

Le tapis de pierres est une excellente solution de plancher, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Il est inusable, facile d'entretien, austère et quand même chaud: un plancher hygiénique et qualitatif apte à chaque pièce.

DEMANDEZ UNE INDICATION DE PRIX POUR VOTRE PROJET!

C'est quoi un tapis de pierres?

Le tapis de pierres est un sol composé de millions de petits graviers colorés, qui sont mélangés à de la résine à deux composants. Vous avez le choix entre différentes épaisseurs de grains et d'innombrables combinaisons de couleurs. Prosign n'utilise que des tapis de pierres de la marque de qualité SIDEC.

Les différentes sortes de tapis de pierres

Vous avez le choix entre un tapis de pierres à structure ouverte ou fermée. Grâce à la structure fermée, votre plancher sera complètement étanche: ce type de plancher est donc parfait pour les cuisines et les salles de bains.

Entretien d'un tapis de pierres

Un des plus grands avantages d'un tapis de pierres est sans doute sa facilité d'entretien. La poussière reste dans les pores du plancher et est par conséquent moins apparente.

Il suffit de passer l'aspirateur une fois par semaine afin de nettoyer votre plancher. Pour enlever des taches (par exemple de vin ou de café), vous le donnez un coup de savon. Après l'installation de votre tapis de pierres, Prosign vous racontera tout sur l'entretien de votre plancher.

La fondation d'un tapis de pierres

A condition de prendre certaines précautions, Prosign peut installer un tapis de pierre sur quasiment chaque sorte de fondation:

  • Chape/chape en ciment: après un traitement avec une couche de fond à deux composants adéquat, les pores de la chape sont suffisamment fermées de manière qu'on puisse appliquer la colle et les petites pierres d'ornement.
  • Carrelage/pierre naturelle: il faut d'abord lainer les carreaux (frotter ou grenailler), ensuite Prosign utilise une couche de fond à deux composants pour carreaux.
Webdesign by
Contactez-nous